ballon football pretexte but main gardien 052010
. | AFP

Evian-Thonon se fait peur

Publié le , modifié le

Evian-Thonon et Ajaccio ont fait match nul (1-1) en match de clôture de la 6e journée de Ligue 2, lundi à Annecy. Les Savoyards avaient l'occasion de reprendre la tête du championnat à Tours, en cas de victoire, mais ils sont tombés sur une pugnace équipe corse qui a même longtemps mené au score avant qu'Evian n'égalise en fin de match.

Les Ajacciens avaient eu aussi un absolu besoin de points après un début de saison plutôt médiocre.Et c'est donc armés de cette motivation que les hommes de Pantaloni sont entrés dans la partie, face à des Savoyards plutôt sereins, réputés pour leur capacité à subir sans trop se mettre en danger, mais qui cette fois ont pourtant rapidement cédé sur un but de Socrier (12e). Peu coutumière d'une telle situation depuis son accession en L2, l'équipe d'Evian-Thonon a dû revoir son organisation et s'est montrée parfois  débordée, en perdant le fil de sa rigueur défensive, qui est sa marque de fabrique.
A contrario, Ajaccio a multiplié les occasions, et sans un Bertrand Laquait inspiré dans les buts d'Evian-Thon-Gaillard, les Corses auraient quitté les montagnes avec les trois points de la victoire. Le portier ajaccien, Debès, a lui aussi, ensuite repoussé l'échéance dans les dernières minutes, notamment devant  Adnane ou Bouby. Car Evian à l'instar de son entraîneur a malgré tout montré une vraie force mentale, et n'a jamais baissé les bras, à l'image d' Angoula, qui avait à coeur de de racheter après une faute sur un mauvais contrôle, qui avait entraîné le but ajaccien. Sa combativité comme toute celle de l'équipe récompensée justement par un but de ce même capitaine Angoula à la 89e minute.
Evian n'a pas donc pas su profiter de ce match décalé à la maison pour reprendre les commandes du championnat. Mais pour l'heure, le promu sait surtout qu'il a eu chaud, et il se contentera aisément de la tournure du match et du point pris. Un point précieux aussi pour Ajaccio. Mais les Corses devront malgré tout parvenir à passer à la vitesse supérieure pour s'éloigner au plus vite de la zone rouge.