Evian-Thonon-Gaillard
Evian-Thonon-Gaillard | etgfc

Evian-Thonon ressort la tête de l'eau

Publié le , modifié le

Evian-Thonon s'est imposé sur la pelouse de Boulogne (1-2) lundi soir dans le dernier match de la 26e journée de Ligue 2. Cette victoire permet aux Savoyards de sortir la tête de l'eau après deux échecs, et de se hisser à la 1re place à la hauteur du Mans et d'Ajaccio, avec une meilleure différence de buts. Après une belle série, Boulogne marque le pas avec ce 2e revers consécutif.

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade de la Libération, car les hommes de Casoni n'ont pas traîné pour donner le ton de la rencontre. Dans une enceinte bien garnie, ils ont trouvé la faille dès leur première offensive par Nicolas Goussé consécutif à un coup franc de Barbosa..Le capitaine d'Evian/Thonon, 35 ans, inscrivait à cette occasion son premier but de la
saison. Quatre minutes plus tard, Cédric Barbosa, servi par Nicolas Farina, doublait la mise en profitant d'un cafouillage dans la défense boulonnaise. A 2-0 après six minutes de jeu, on pensait que les choses étaient pratiquement jouées. Mais remis de ce coup de massue, les Boulonnais ont vivement réagi et se sont ensuite énormément employés pour revenir au score, dans une rencontre très hachée où pas moins de sept avertissements ont été distribués.

Les Artésiens se sont procurés des occasions et ont du attendre pratiquement l'heure de jeu pour entretenir l'espoir en réduisant la marque par son inévitable buteur Grégory Thil, reprenant un ballon délivré par-dessus la défense par Fatih Atik (58, 2-1). Dans les vingt dernières minutes, Boulogne a tenté d'arracher l'égalisation mais le coup franc d'Atik trouvait la transversale (71), puis Thil voyait sa tête repoussée par le gardien (89e). Les hommes d'Estevan ont en effet énormément poussé en faisant plier les Savoyards qui ont beaucoup souffert mais n'ont pas céder pour autant, arcboutés sur leur avantage prématurément acquis.