Evian-Thonon-Gaillard
Evian-Thonon-Gaillard | etgfc

Evian-Thonon repris sur le fil

Publié le , modifié le

Laval et Evian-Thonon ont fait match nul (2-2) lundi dans le match d'ouverture de la 35e journée de Ligue 2. Les Savoyards, qui menaient 2-0 à la pause, ont laissé passer l'occasion de faire l'écart en tête du championnat. De son côté, Laval est parvenu à prolonger son invincibilité à domicile en égalisant sur pénalty à la dernière minute.

Sans doute l'équipe d'Evian-Thonan pourra-t-elle regretter la fin de rencontre en Mayenne si elle venait à se faire coiffer en fin de saison pour la monter en L1. Car les hommes de Casoni ont pris la rencontre par le bon bout en ouvrant très rapidement la marque par Pouye, avant de doubler la mise juste avant la pause par Barbosa. Ils semblaient alors bien partis pour obtenir un succès facile. Mais ils ont trop rapidement arrêté de jouer et se sont contentés de gérer. C'était sans compter sur la volonté des Lavallois de ne pas se faire piéger chez eux. Genest d'abord à l'heure de jeu, puis Lebouc dans le temps additionnel sur un pénalty certes discutable, ont ramené Laval au score.

Evian-Thonon reste évidemment leader mais peut être rejoint mardi par Dijon (qui se rend à Tours) et Ajaccio, qui reçoit Clermont, sans compter que Sedan et Le Mans sont aussi en embuscade. 

Christian Grégoire