Evian TG 102010
Evian Thonon Gaillard | ETGFC.com - Serge Deville

Evian nouveau dauphin

Publié le , modifié le

Evian/Thonon se retrouve deuxième du classement de Ligue 2. Vainqueur de Grenoble 2-0, et profitant notamment du faux-pas de Sedan (0-0 à Metz), Evian (28 points) se retrouve dauphin provisoire en attendant justement l'affiche opposant le leader Tours (29 pts) au Mans (4e, avec 26 points). A noter également le succès de Nantes sur Clermont (2-0), alors que Troyes et Le Havre ont fait 0-0.

Après 16 rencontres, sept équipes se tiennent encore en quatre points. Si Tours aura la possibilité de prendre le large dans le match de clôture de cette journée, lundi contre Le Mans, les jeux sont encore loin d'être faits en Ligue 2. Surprise de ce début de saison, Evian a repointé le bout de son nez en disposant (2-0) de la lanterne rouge, Grenoble. Un doublé de Roufosse (64e et 90e) a permis à son équipe de soigner son goalaverage et de rester deuxième meilleure attaque du championnat.

L'une des mauvaises opérations de la soirée, est celle de Sedan, qui n'a obtenu qu'un match nul 0-0 à Metz, se faisant dépasser par Evian. De même pour Le Havre et Troyes qui se sont partagés le point du match nu (0-0). Nantes se retrouve cinquième à la faveur d'un succès à domicile sur Clermont (2-0), après là encore un doublé, signé cette fois Rodelin (23e et 68e). Ajaccio se relance également suite à sa victoire 2-0 sur Boulogne. Le carton du jour est à mettre à l'actif de Dijon qui a surpris Châteauroux 3-0. Caceres a signé le troisième doublé de la soirée (25e et 60e), et Ribas a ajouté un troisième but en fin de rencontre (89e).

Romain Bonte