Cyriaque Louvion Le Mans 2010
Cyriaque Louvion (Le Mans) | AFP - JEAN-FRANCOIS MONIER

Evian intouchable, Le Mans stagne

Publié le , modifié le

L'étonnant promu Evian -Thonon a poursuivi mardi son impeccable parcours en L2 en obtenant son troisième succès en trois matches, une victoire (1-0) au stade de la Beaujoire face à des Nantais qui peinent en ce début de saison. Dans les autres résultats, Tours remonte à la 3e place grâce à sa victoire (3-2) contre Clermont et Angers s'est imposé (2-0) sur la pelouse de Grenoble. Le Mans obtient le nul contre Ajaccio (0-0).

Trois matches, trois victoires, trois points d'avance sur son suivant, sept buts marqués et toujours aucun encaissé: Evian -Thonon est irrésistible. Après Metz (2-0) et Vannes (4-0), c'est Nantes, désormais 15e avec une victoire et deux défaites, qui en a fait les frais. Un but d'Adnane à la 26e minute a suffi, les Canaris ne sont jamais revenus. L'affaire réussie par les Hauts-Savoyards est excellente, d'autant que tous leurs poursuivants ont failli.

Le Mans, l'un des favoris pour la montée, n'a pu faire mieux qu'un match nul sans but à Ajaccio. Les hommes d'Arnaud Cormier sont désormais 4e à 4 points d'Evian . Istres (8e) a également dû se contenter d'un 0-0, sur la pelouse de Reims. Laval, troisième avant cette 3e journée, s'est incliné 2-1 à Vannes, qui prend place à son tour sur la 3e marche du podium.

2e triplé en trois matchs pour Abraham Guie-Guie

L'autre bénéficiaire de cette journée est Tours, l'un des outsiders de la L2, qui se hisse en 2e position à la faveur de son succès à domicile contre Clermont (3-2), grâce à un triplé de l'Ivoirien Abraham Guie-Guie, son deuxième en trois matches !
Angers, autre candidat possible à la montée, s'est imposé (2-0) sur la pelouse de Grenoble, qui gère laborieusement son retour en L2 après deux ans dans l'élite (16e). Dans les autres matches disputés mardi, Châteauroux a battu Le Havre 2-1, Boulogne a battu Nîmes in extremis (2-1), alors que Dijon a été accroché par Sedan (1-1). Lundi en ouverture de cette troisième journée, Troyes, promu du National, avait décroché sa première victoire de la saison à Metz (1-0). Les Grenats, qui n'ont toujours pas marqué le moindre but, sont déjà en grande difficulté avec trois défaites en trois matches (20e).

AFP