Mombaerts portrait
Erick Mombaerts | Maxppp

Erick Mombaerts atterrit au Havre

Publié le , modifié le

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Erick Mombaerts, a été nommé au poste d'entraîneur du Havre en remplacement de Christophe Revault, qui avait quitté ses fonctions mercredi, a annoncé le club de Ligue 2 ce vendredi via son site Internet.

Après Albert Emon, Erick Mombaerts a retrouvé un club ce vendredi. Agé de 57 ans ans, l'ancien entraîneur de Toulouse a signé son contrat vendredi à Laval, où Le Havre jouait son match de la 19e journée de L2 (victoire du Havre 2-1). La durée du contrat n'a pas été précisée. Mombaerts était libre depuis son éviction du poste de sélectionneur  de l'équipe de France Espoirs qu'il avait occupé de 2008 à fin octobre 2012. Il avait été écarté après l'élimination des Bleuets en barrage de l'Euro-2013 contre la Norvège  (1-0, 3-5), marquée notamment par l'affaire de la virée nocturne. 

Le bel intérim de Revault

Avant le match retour, Mvila, Mavinga, Ben Yedder, Niang et Griezmann avait  quitté le rassemblement des Bleuets, au Havre, pour aller en boîte de nuit à  Paris avant de revenir au petit matin. Revault, âgé de 40 ans et formé au Hac, avait décidé de passer la main  mercredi cinq semaines après avoir remplacé Cédric Daury à la tête de l'équipe.  Il a dirigé une dernière fois les Havrais à Laval vendredi avant de reprendre  son poste de conseiller technique en charge du groupe professionnel auprès du  président, Jean-Pierre Louvel. Durant le court mandat de l'ancien gardien, Le Havre s'est hissé de la 16e  à la 9e place de L2, à la faveur de trois victoires pour une défaite. 

Jerome Carrere