Ferhat (Le Havre) s'infiltre entre deux Lensois
Ferhat (Le Havre) s'infiltre entre deux Lensois | MAXPPP

Encore raté pour Lens !

Publié le , modifié le

Les deux premières places dans l'ascenseur vers la Ligue 1 s'éloignent pour Lens. Les Nordistes ont manqué une belle occasion de recoller au duo de leader de Ligue 2 Strasbourg et Brest en s'inclinant lundi au Havre 1-0 (34e journée). Ils restent 4e à 4 pts des deux premiers du classement à égalité avec le barragiste Nîmes. Le HAC n'a plus rien à jouer en cette fin de saison mais a parfaitement tenu son rôle d'arbitre face aux ténors du championnat. Le but victorieux est l'oeuvre de Ferhat.

Ce soir il y avait une équipe libérée, Le Havre, et une qui avait la peur au ventre, Lens. Le HAC a beau être en vacances, pas question de terminer en roue libre. Oswald Tanchot avait prévenu ses joueurs contre toute forme de décontraction. Le message a été entendu par les Normands qui ont livré une belle prestation face à Lens. Les bonnes dispositions havraises ont été récompensées en première période avec un but de Ferhat.

Lens aux abonnés absents

Après un très beau relais de Bonnet, il a trompé habilement Douchez (1-0, 26e) et compliqué la tâche des Nordistes. Ce même Ferhat a même eu la balle du KO mais le centre de Mendy l’a mis dans un angle trop fermé (35e). Lens a tenté de réagir en deuxième période mais, hormis sur une louche de Zoubir sur la barre (89e), sans réellement mettre en danger Thuram.

Un calendrier favorable

« On était dans un jour sans, a indiqué l’entraîneur lensois Alain Casanova au micro de Canal + Sport. C’est dommageable et inexplicable. Il faut se mettre au travail. Il reste beaucoup de points à prendre et il peut se passer beaucoup de choses. » En effet, rien n’est encore perdu pour le Racing qui recevra 3 fois lors des 4 derniers matches. Ça commence vendredi avec Laval, qui lutte pour son maintien, avant le choc à Bollaert face à Strasbourg.

Xavier Richard @littletwitman