Olivier Echouafni
Olivier Echouafni | AFP - STEPHANE DANNA

Echouafni nouvel entraîneur de Sochaux

Publié le , modifié le

Olivier Echouafni va avoir la lourde charge de succéder à Hervé Renard sur le banc sochalien la saison prochaine. En effet, l'ancien joueur de Strasbourg, l'OM, Rennes et Nice va s'engager pour deux saisons avec le club relégué en Ligue 2. A 42 ans, il entraînait Amiens (National) la saison passée et va tenter de ramener le club du Doubs en Ligue 1. Il sera présenté officiellement jeudi.

Après avoir failli sauver sa place en Ligue 1, après avoir fait renaître l'espoir dans la deuxième partie de la saison, la page Hervé Renard est tournée à Sochaux. Un accord de principe a été trouvé entre le club et Olivier Echouafni, qui sera officiellement présenté jeudi. Joueur intelligent au sens tactique très développé, il avait fait les beaux jours de Strasbourg, Marseille, Rennes et Nice avant de prendre sa retraite en 2010, à l'âge de 37 ans et après plus de 500 matches chez les pros.

Olivier Echouafni a ensuite passé ses diplômes d'entraîneur professionnel, obtenant le DEPF en mai 2012. Et en septembre 2013, il prend en mains l'équipe d'Amiens, alors avant-dernière de National, qu'il va mener jusqu'à la 6e place avec notamment une série de 15 matches sans défaite. A Sochaux, il va franchir une marche supplémentaire, poursuivant son parcours dans les clubs historiques du haut niveau. Mais il devra surtout remettre le FC Sochaux sur de bons rails pour revenir le plus vite en Ligue 1, tout en faisant oublier Hervé Renard.