Dijon Gazélec Pujol
Pujol face à la défense de Dijon | MaxPPP - Nice Matin

Dijon tombe sur un os, Sochaux va un peu mieux

Publié le , modifié le

Dijon rate l'occasion de conforter sa place de leader, devant Troyes qui ne jouera que samedi, en s'inclinant pour la première fois de la saison (2-0) face au Gazélec d'Ajaccio, vendredi lors de la 7e journée de Ligue 2.

Dijon, pourtant invaincu avant la rencontre, n'a pas réussi à maintenir son beau parcours afin d'engranger les points et mettre la pression sur son dauphin Troyes, en allant s'incliner sur la pelouse du GFC Ajaccio. Grâce à des buts de Gregory Pujol (11e) et Khalid Boutaib (30e), les Corses basculent dans la première partie de tableau à la 9e place. Brest grimpe pour la première fois de la saison sur le podium après sa victoire 1-0 face à Arles-Avignon, grâce à un but d'Alexandre Alphonse (21e). Les Bretons sont troisièmes aux dépens d'Angers défait à Laval (3-2), qui arrache son premier succès de la saison.

Sochaux respire un peu mieux

Le promu Orléans continue lui de décrocher de la tête. Dans un derby du Centre renversant face à Tours (4-3), les Orléanais sont revenus au score à trois reprises avant de craquer à l'heure de jeu en dépit de leur supériorité numérique, après l'expulsion de Samuel Bouhours (54e). Derrière, l'AS Nancy réalise le carton de la soirée (5-2) sur la pelouse de Châteauroux et grimpe à la 7e place, meilleure opération de la soirée. Dans le milieu de tableau, Clermont arrache le nul face à Créteil (2-2) grâce à un doublé du meilleur buteur de Ligue 2, Idriss Saadi, tandis qu'Auxerre et l'AC Ajaccio se sont quittés sur un nul 1-1.

Relégable avant le coup d'envoi (19e), Sochaux s'est donné de l'air en enregistrant un difficile premier succès à domicile en championnat contre Nîmes (2-0), grâce notamment à un Yohann Pelé décisif dans les buts. Les hommes d'Olivier Echouafni sont désormais hors de la zone rouge, à la 14e place. De son côté, l'ancien pensionnaire de Ligue 1, Valenciennes continue son parcours chaotique et reste lanterne rouge en enregistrant une nouvelle défaite face à Niort (3-0).   

francetv sport @francetvsport