Le Dijonnais Brice Jovial
Le Dijonnais Brice Jovial |

Dijon s'accroche au rocher

Publié le , modifié le

Dijon a fait mieux que résister sur la pelouse du favori Monaco en obtenant le (1-1) en principauté vendredi pour le compte de la 7e journée de Ligue 2. Du coup l'équipe bourguignonne, toujours invaincue, conserve la 1re place du classement devant l'ASM, au terme d'une journée placée sous le signe des matches nuls. Istres (0-0 à Auxerre) est désormais 3e profitant de la défaite à domicile de Caen face au Mans (1-3).

Dans une soirée où aucun club ne l'a emporté à domicile, le leader dijonnais peut néanmoins nourrir quelques regrets après avoir ouvert le score par Brice Jovial à la 74e minute. Mais Monaco égalisait à la 83e minute sur un coup franc direct de Ferreira Carrasco et préservait ainsi sa deuxième place, à un point de son adversaire du soir Caen de son côté a manqué l'occasion de dépasser les Monégasques en s'inclinant sur sa pelouse (2-0) face à une équipe du Mans pourtant réduite à 10 depuis la 55e minute avec l'expulsion de Massire Kante. 

Grâce à son nul à Auxerre (0-0), Istres qui a signé son quatrième match consécutif sans encaisser de but, s'est emparé de la troisième place du classement, à égalité de points avec Arles-Avignon qui est allé prendre un point sur le terrain de Niort (0-0).   Lens qui a concédé à Châteauroux son cinquième match nul en sept journées (1-1) reste englué en milieu de tableau et pointe à la 13e place à 9 points du leader bourguignon.  Laval s'est donné un peu d'air en renversant la situation pour aller s'imposer à Sedan (3-1).Enfin dans le choc des relégables, Clermont a obtenu le nul face à Tours (1-1) après avoir été mené au score. Si les Auvergnats restent 18e, ce point est une bouffée d'oxygène pour l'entraîneur Régis Brouard, dont le poste est déjà en danger.