Le Dijonnais Brice Jovial
Le Dijonnais Brice Jovial |

Dijon reste dans la course

Publié le , modifié le

Dijon a conforté sa 7e place, à 3 points seulement du podium, en s'imposant devant Lens (2-1) lundi en clôture de la 22e journée de Ligue 2. L'équipe bourguignonne reste dans la course pour accrocher l'une des trois premières places alors que Lens perd du terrain.

Les Dijonnais ont pourtant souffert pour s'imposer face à des Lensois entreprenants mais qui ont manqué de réussite, en touchant notamment le poteau par Touzhgar, ou se sont montrés maladroits dans le dernier geste. Après avoir rapidement ouvert le score par Jovial, d'un tir enroulé très inspiré, puis doublé la mise avant la pause, sur une montée de Berenguer étrangement oublié par la défense nordiste, les Dijonnais ont eu beaucoup de mal à contenir les assauts lensois, notamment en deuxième période. Mais leur gardien Reynet était dans un bon soir pour s'opposer aux tentatives des Sang et Or, qui n'ont trouvé la faille qu'une seule fois par Touzhgar, bien servi par Lalaina juste avant l'heure de jeu.

Ce succès qui permet à Dijon de rester sur une belle série (13 points pris en six matches) est sans doute très heureux pour un DFCO laborieux et parfois nerveux, mais qui a su conserver un résultat précieux grâce auquel il peut, peut-être, nourrir de nouvelles ambitions pour la suite. Pour Lens en revanche, qui a bien joué dans l'ensemble mais souffert d'un manque chronique d'efficacité, le podium s'éloigne encore un peu plus.