Première défaite pour Valere Germain et les Monégasques
Première défaite pour Valere Germain et les Monégasques | MaxPPP - Emmanuel Lelaidier

Dijon reprend la main

Publié le , modifié le

La 6e journée de Ligue 2 a été fatale vendredi au leader Monaco et à son dauphin Nantes, qui ont tous deux concédé leur première défaite respectivement au Havre et sur la pelouse d'Arles-Avignon sur le même score (2-1). Cela fait les affaires de Dijon qui prend la tête du championnat grâce à sa victoire sur le Gazelec Ajaccio (2-1), lanterne rouge. Autre équipe jusqu'alors invaincue, Châteauroux a perdu à Guingamp (2-1).

Bonne soirée également pour Caen, auteur d'un nul à Sedan (2-2) et qui monte sur le podium aux dépens de Nantes. Le Stade Malherbe est parvenu à égaliser à la 89e minute (2-2), ce qui lui permet d'occuper la 3e place du classement, à trois points de Dijon. Outre Arles-Avignon, Istres est aussi en embuscade après sa courte mais précieuse victoire sur Niort (1-0).

Si Dijon et Caen affichent leur ambition, le troisième ex-pensionnaire de L1 Auxerre a toutes les peines du monde à enchaîner les bons résultats. Les Bourguignons ont enregistré leur 3e défaite (1-0) sur la pelouse de Tours qui en l'occurrence signe son premier succès de la saison. Nouvelle défaite de Clermont au Mans (3-1) et de Laval, à domicile, devant Nîmes (0-1).