Dijon et CA Bastia
Djon et le CA Bastia à la bagarre | MaxPPP - Le Bien Public / Philippe Bruchot

Dijon nouveau dauphin !

Publié le , modifié le

Dijon s'est hissé provisoirement à la deuxième place de la L2 à la faveur de sa large victoire (3-0) sur le CA.Bastia, plus que jamais lanterne rouge, vendredi lors de la 24e journée. Angers qui reçoit Laval samedi et, Lens lundi face au Havre, auront toutefois la possibilité de déloger les Dijonnais.

Alors que le leader Metz a été tenu en échec à Nîmes (0-0), Nancy a laissé passer l'occasion de monter sur le podium en concédant le nul (2-2) face à Créteil. Metz aurait pu en effet creuser l'écart. Mais les Lorrains ont été bien ternes sur la pelouse des Costières dans un match sans grande saveur. Metz n'a pas réussi à confirmer sa première victoire de l'année 2014 obtenue la semaine dernière face à Caen, offrant même une deuxième mi-temps poussive  face à des Nîmois pourtant réduits à dix à la 67e minute.

La très bonne opération est donc signée de Dijon, qui, grâce à sa victoire 3 à 0  face à Bastia, dernier du classement (13 pts), remonte provisoirement à la deuxième place à égalité de points avec Angers et Lens mais une meilleure différence de buts. Les Dijonnais ont ouvert le score à la 17e minute sur une frappe de Romain Philippoteaux. En deuxième mi-temps le même Philippoteaux a servi Tavares qui marquait de la tête à la 71e. Les Dijonnais ont enfoncé le clou à la 89e minute, avec une tête de Babit sur un centre de Berenguer. Avec cette défaite Bastia s'enfonce un peu plus, à sept points des deux autres relégables, Brest et Laval qui jouent samedi.

Christian Grégoire