Dijon-Nancy
. | .

Dijon manque l'occasion de faire le break face à Nancy

Publié le , modifié le

Le leader Dijon a laissé passer une belle occasion de prendre le large en tête du classement de L2 en concédant le nul (0-0) face à son dauphin Nancy samedi lors de la 32e journée. Un succès des Bourguignons leur aurait permis de faire un grand pas vers l'accession. Mais ce résultat nul n'arrange finalement ni Dijon ni Nancy qui vont devoir encore batailler quelques journées pour assurer le podium, alors que leurs poursuivants ne désarment pas.

C'est notamment le cas du Havre qui l'a emporté vendredi face à Laval (2-0) et pointe en 3e position, juste devant Metz, qui s'est imposé face à Niort (2-0) et dans l'attente du match qui opposera lundi soir le Red Star (4e) à la lanterne rouge le Paris FC pour un derby très attendu.  

Au classement, les Bourguignons restent assez certes confortablement en tête avec 61 points, avec deux longueurs d'avance sur les Lorrains (59 pts), mais ils n'ont pas fait le pas vers la Ligue 1 qu'ils attendaient. Sur le terrain, les hommes d'Olivier Dall'Oglio, qui rêvaient de revanche après la claque reçue à l'aller (défaite 3-1), ont été entreprenants et n'ont été que très peu mis en danger. Les Lorrains, eux, n'ont rien montré ou presque, se contentant d'un réveil tardif dans les dix dernières minutes. Insuffisant pour duper le gardien Reynet, décisif dans le temps additionnel.

Avant cette fin de match un peu plus enlevée, le DFCO avait fait le jeu. Menés par un superbe duo d'attaque Tavares-Diony, les Bourguignons ont pris l'ascendant offensif, mais ils ont manqué le coche à plusieurs reprises deux reprises. les Dijonnais peuvent s'en vouloir. Ils auraient pu se rassure et se mettre à l'abri. 

Christian Grégoire