Dijon leader, première pour Clermont

Dijon leader, première pour Clermont

Publié le , modifié le

Dijon a pris provisoirement seul la tête de la Ligue 2 en s'imposant (1-0) devant Niort dans une 6e journée très peu prolifique en buts. Troyes aura toutefois l'occasion de détrôner les Dijonnais lundi en recevant Auxerre. Angers monte sur le podium à la faveur de son succès sur le Gazelec Ajaccio (2-0) tandis qu'Orléans a été tenu en échec par Laval (1-1). Première victoire de la saison pour Corinne Diacre à la tête de l'équipe de Clermont qui a battu Le Havre (1-0).

Du coup, les Auvergnats abandonnent la dernière place à Sochaux qui se déplacera samedi à Nancy. L'autre relégué de L1 Valencienne est guère mieux en point, 18e seulement du classement, après un nouveau nul avec Créteil (1-1).

La bonne affaire d'Angers

Outre Dijon, toujours invaincu et qui s'est offert un nouveau succès en  allant s'imposer dans le temps additionnel grâce à un but de l'ancien havrais Yohann Rivière, Angers réalise la bonne opération de la soirée en grimpant pour la première fois de la saison sur le podium après sa solide victoire à domicile face au GFC Ajaccio (2-0). Deux buts inscrits en deux minutes par Camara et Kodjia en première période, et qui ont éteint les velléités corses.  

Le promu Orléans a quitté le trio de tête, malgré son bon parcours, en décrochant le nul dans les dernières minutes face à Laval (1-1). Un résultat cruel pour le Stade Lavallois qui a cru tenir sa première victoire de la saison jusqu'à l'égalisation de Robert Maah pour l'USO à la 89e. Derrière, l'AC Ajaccio et Brest sont restés à deux points du podium après leur match nul respectivement contre Châteauroux (1-1) et Nîmes (0-0).

Clermont respire

Lanterne rouge avant le coup d'envoi, Clermont s'est donné de l'air en enregistrant sa première contre Le Havre (1-0 ) grâce à un somptueux retourné acrobatique d'Idriss Saadi (64e). Les Clermontois sont désormais hors de la zone rouge, à la 17e place. En milieu de tableau, Arles-Avignon fait un bond à la 10e place après son succès à domicile face à Tours (1-0)

Christian Grégoire