Dijon-Auxerre, un derby très accroché
. | PHOTOPQR/LE BIEN PUBLIC/Philippe Bruchot

Dijon garde la main

Publié le , modifié le

Dijon a conforté sa position de leader de Ligue 2 en s'imposant (1-0) vendredi face à Clermont pour le compte de la 10e journée. Le petit but de Tavares en début de match, permet aux Dijonnais de compter trois points d'avance sur Nancy, vainqueur du Gazelec Ajaccio (1-0) et désormais deuxième, en attendant la rencontre de Troyes face à Valenciennes samedi.

Après deux défaites lors de ses trois derniers matches, dont ses concurrents directs n'avaient pas su profiter, Dijon s'est relancé aux dépens de Clermontois qui retombent dans la zone rouge, après le succès de Châteauroux sur la pelouse d'Arles-Avignon (0-1). Les  Castelroussins ont mis fin à une série de six matches sans succès.Vainqueur (3-0) de Créteil, plus mauvais défense du championnat, Angers se repositionne  pas très loin du podium, 5e juste devant Le Havre qui est allé faire match nul (2-2) à Orléans. 

Les trois autres duels de ce vendredi, AC Ajaccio-Niort, Sochaux-Auxerre et  Nîmes-Laval, se sont tous terminés sur le score de 0-0, lors d'une soirée  pauvre en buts -- seulement 10 au total.

Christian Grégoire