Dijon
. | Maxppp

Dijon et Le Havre assurent

Publié le , modifié le

Dijon a conforté sa place de leader de la Ligue 2 avec un début de match flamboyant à Annecy face à Evian TG (2-1), pour la 29e journée qui a vu Le Havre s'imposer contre Valenciennes (3-2) et se rapprocher du podium.

Dijon, 59 points, n'a plus perdu en championnat depuis le 9 novembre et sa défaite à Nancy 3-1 lors de la 14e journée, et s'approche à grand pas de la montée en L1. Sous une pluie battante, les Dijonnais n'ont eu besoin que de cinq minutes pour prendre le meilleur sur Evian avec un but d'entrée sur pénalty par Frédéric Sammaritano (3e) avant que Loïs Diony n'aggrave le score seul au second poteau (5e). A deux jours de son quarantième anniversaire, le capitaine de l'ETG, Cédric Barbosa a réduit le score (52e) et fait honneur à la banderole déployée par ses supporteurs: "la passion n'a pas d'âge bon anniversaire Cédric"...

Lens en eaux troubles

Le Havre a réalisé l'autre bonne opération de la soirée face à Valenciennes (3-2), grâce à un doublé de Lys Mousset (21e et 41e) et un but de Joseph Mendes. Les Havrais ont tremblé en fin de rencontre mais consolident leur quatrième place avec 48 points, à une longueur du podium. A Laval, les Lensois ont longtemps cru l'emporter grâce au but de Patrick Olsen (7e), mais les Mayennais sont revenus par Duckens Nazon (83e). Les hommes d'Antoine Kombouaré passent provisoirement à la 5e place mais n'engrangent pas les précieux points qui leur manquent pour leur objectif de montée. Tout cela en plein déboires extrasportifs. Mardi, le parquet d'Arras a requis quatre mois de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende à l'encontre du président lensois Gervais Martel, pour corruption dans une affaire de prêts contractés en 2010. La veille, lors du match contre Evian des supporteurs ultras avait réclamé sa démission.

Brest l'a emporté à domicile face au relégable Créteil 2-1 et conforte sa place dans la première partie de tableau (9e). Personne n'a réussi à se départager dans les autres rencontres de la soirée avec trois nuls entre Auxerre et Niort (1-1), Nîmes et Bourg-en Bresse (1-1), et Ajaccio et la lanterne rouge Paris FC (0-0).

AFP