Dijon Clermont
. | PHOTOPQR/LE BIEN PUBLIC/Philippe Bruchot/DIJON LE

Dijon en embuscade

Publié le , modifié le

Dijon s'est hissé à un point du podium, en embuscade à la 5e place de Ligue 2, après sa victoire (1-0) devant Clermont lundi au terme d'un match terne et peu emballant, en clôture de la 17e journée.

La rencontre avait pourtant débuté sur un rythme relativement soutenu mais cela n'a pas duré, les deux équipes ayant des difficultés à construire leur jeu en première période. Les Dijonnais auraient pu ouvrir la marque sur un tir à ras de terre de Philippoteaux à l'entrée de la surface de réparation, finalement repoussé par le poteau (12e). Puis les Clermontois ont pris l'ascendant, sans toutefois parvenir à  convertir, à l'image des deux occasions manquées par N'Kololo à deux minutes d'intervalle (14e et 16e).

En 2e période, les deux équipes sont apparues un peu plus inspirées, malgré des imprécisions dans tous les secteurs du jeu. Dijon, surtout, semblait avoir retrouvé un peu de mordant. Souprayen  d'abord manquait une occasion (63e), puis Philippoteaux profitait des errances de la défense clermontoise pour faire oublier son occasion manquée en 1re période (66e). Dijon menait 1-0 et ne devait plus être repris, malgré le réveil de Bettiol en fin de partie (88e, 90+2e).

Christian Grégoire