Dijon
Dijon... | PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

Dijon détrône Nancy en L2

Publié le , modifié le

Dijon s'est emparé de la place leader de Ligue 2 à la faveur de sa courte victoire (1-0) devant Valenciennes mardi pour le compte de la 24e journée, alors que dans le même temps Nancy a été tenu en échec à Niort (0-0). Metz vainqueur de Laval (1-0) complète le podium avec un petit point d'avance sur le Red Star désormais 4e après son succès sur Le Havre (2-1).

Un but de Varrault en première période a donc suffi aux Dijonnais pour obtenir une victoire très précieuse, même si elle fut difficile à se consolider face à des Valenciennois qui ont besoin de prendre des points pour s'éloigner le plus vite possible de la zone de relégation. Dijon a su parfaitement maîtriser le match, ce qui est peut-être un signe, alors que Nancy a manqué de réalisme. Les Messins ont tenu leur rang, sans briller mais avec efficacité, en comptant sur leur buteur Bekamanga. Face à des Havrais qui pensaient être relancés, le Red Star a affiché ses ambitions.

Derrière, Lens,, qui s'est imposé face à Brest (2-0), tout comme Auxerre victorieux d'Evian Thonon-Gaillard (3-1), n'ont pas abdiqué. En fin de classement, le piètre nul entre Sochaux et Créteil (1-1) permet malgré tout aux deux équipes de repasser devant Nîmes, battu à Ajaccio (2-0). 

Christian Grégoire