Dijon de plus en plus près du bonheur

Dijon de plus en plus près du bonheur

Publié le , modifié le

Dijon a fait un pas de plus vers la montée, en allant s'imposer avec la manière (3-2) sur la pelouse de Clermont, samedi lors de la 33e journée de L2. Avec ce succès, le GFCO compte cinq points d'avance sur Nancy (qui recevra Créteil lundi soir) mais surtout neuf points sur le 4e le Red Star.

Clermont, en revanche, a peut-être dit au revoir à son rêve de montée en Ligue 1 pour la première fois de son histoire. Les hommes de Corinne Diacre pointent à quatre points du podium après cette défaite et surtout stagnent à une lointaine 7e place. Les Auvergnats avaient pourtant ouvert le score au meilleur des moments, juste avant la mi-temps, par Laborde pour son 7e but en 12 matches (41e). Mais au retour des vestiaires, il fallait seulement dix minutes à Dijon pour renverser la vapeur par Tavares (48e) puis Lees-Melou (55e). 

Un retournement de situation qui ne décourageait pas les Clermontois puisqu'ils égalisaient à la 65e par Dugimont, d'une belle et puissante frappe de l'extérieur de la surface. Huit minutes plus tard, Diedhiou avait la balle de match au bout du pied pour Clermont, mais tirait inexplicablement au-dessus alors que le but lui était ouvert. Le Clermont Foot avait laissé passé sa chance et se faisait punir dix minutes plus tard sur un but de Riviere, tout juste entré en jeu (83e).

Les Dijonnais pouvaient alors célébrer leur victoire avec leurs supporters, et rêver un peu plus d'un retour du club en Ligue 1 quatre ans après la descente.

Christian Grégoire