Dijon chute au Havre, seul le Gazelec en profite

Dijon chute au Havre, seul le Gazelec en profite

Publié le , modifié le

Le leader Dijon s'est incliné (1-0) sur la pelouse du Havre vendredi lors de la 9e journée de L2. Les Bourguignons pourraient perdre leur première place lundi au bénéfice de Troyes si l'ESTAC l'emporte à Clermont. Ce n'est malgré tout que demi-mal pour Dijon puisque parmi ses poursuivants qui pouvaient revenir à un point, seul le Gazelec Ajaccio l'a emporté devant Nîmes (2-0), alors que Nancy et Brest ont tous deux concédé un nul.

Un but de Le Bihan, meilleur marqueur de L2, en fin de première période a suffi aux Havrais pour faire tomber le leader et se repositionner au classement, à la 5e place, à hauteur de Nancy, tenu en échec (1-1) à Laval, et de Brest qui n'a pris qu'un point (1-1) à Châteauroux qui abandonne provisoirement sa place de lanterne rouge à Clermont.

Le Gazelec, grâce à Tshimbumbu et Fabre avant la pause, a pris le meilleur sur Nîmes et s'installe à la 3e place. Le score du jour est à mettre à l'actif de Créteil, qui l'a emporté (3-2) face à Ajaccio dans une rencontre échevelée, au cours de laquelle quatre buts ont été inscrits dans les dix dernières minutes. 

Arles-Avignon a concédé sa 4e défaite à Auxerre (2-1) et reste relégable, à deux points de Tours battu à domicile (1-0, pénalty de Berenguer) par Sochaux qui, après un début de championnat difficile, semble retrouver des couleurs. A égalité à la  pause après un but de Castelletto pour lAuxerre (20e) et Larsen Touré  pour Arles Avignon (37e), les locaux l'ont emporté grâce à une tête de Rémi Mulumba au sortir des vestiaires (47e)

Niort grimpe à la 7e place, en  s'imposant à domicile contre Angers 2-1.

Christian Grégoire