Créteil respire encore

Créteil respire encore

Publié le , modifié le

En mal de victoires depuis quelques semaines, l'US Créteil a repris sa marche en avant dans la lutte pour le maintien avec une victoire éclatante 4-0 obtenue face à un concurrent direct, Laval. Dans les autres matches, Niort prend une option sur le podium grâce à son succès 2-0 sur Dijon et la défaite d'Angers 3-0 à Arles-Avignon.

La semaine cristolienne n'avait pas été de tout repos mais elle se finit en feu d'artifice. Après le revers concédé sur la pelouse de la lanterne rouge, le CA Bastia la semaine dernière, Jean-Luc Vasseur avait été menacé mais le club s'est uni derrière son entraîneur et les joueurs ont offert une réponse fabuleuse sur la pelouse. Dès l'entame de match, l'USC prend les devants grâce à Sangaré et Di Bartoloméo avant que Lesage puis Andriastima ne portent le score à une incroyable 4-0 après seulement une grosse demi-heure de jeu. Créteil fait une belle opération dans la lutte pour le maintien mais n'est pas pour autant sorti d'affaire en ne comptant que trois points d'avance sur Laval, premier relégable. Une course pour le maintien dans laquelle Nîmes chute de plus en plus. Désormais 19e après leur défaite face à Nancy (0-1), les Ccrocodiles comptent désormais quatre points de retard sur Istres, 17e qui jouera lundi sur la pelouse de metz.

Niort profite de la dégringolade d'Angers

Dans le haut du classement, c'est Niort qui a fait la belle opération en l'emportant sur sa pelouse 2-0 face à Dijon. Sala et Houla sont les buteurs du soir. Des buteurs qui, avec la lourde défaite d'Angers à Arles-Avignon (3-0), permettent aux Chamois de compter trois points d'avance sur le SCO, 4e au classement. Malgré le doublé d'Andy Delort, Tours laisse échapper des points précieux à domicile face à Auxerre qui obtient un bon nul chez un prétendant à la montée.

Dans les autres matches, l'embellie a été de courte durée pour le CA Bastia qui a été battu par le Havre 1-0 sur sa pelouse. Chateauroux n'est pas encore sauvé après son match nul 1-1 à Clermont alors que Brest s'est offert un bon bol d'air en dominant Troyes 2-0 au Stade de l'Aube.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot