Coronavirus : L'AC Ajaccio dément tout cas positif

Publié le , modifié le

Auteur·e : Hugo Monier
Olivier Pantaloni, l'entraîneur de l'AC Ajaccio
Olivier Pantaloni, l'entraîneur de l'AC Ajaccio | AFP - PASCAL POCHARD CASABIANCA

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Selon les informations de France 3 ViaStella, trois cas positifs de coronavirus avaient été détectés à l'AC Ajaccio (Ligue 2). Le club corse avait simplement indiqué sur son site internet qu'il était dans l'attente "actuellement de nouveaux examens médicaux liés à Covid-19." Dans l'après-midi, le club a finalement assuré dans un communiqué qu'aucun cas positif n'était à déplorer dans l'effectif.

Reprise perturbée pour l'AC Ajaccio. Une semaine après disputé son premier match amical contre Bastia-Borgo, trois cas de coronavirus avaient été détectés au sein du club corse. Les joueurs et l'encadrement du pensionnaire de Ligue 2 ont été placés en isolement, avant de nouveaux tests.

Dans l'après-midi, des tests complémentaires ont montré qu'aucun cas n'était positif et le club corse a communiqué : "Ce matin, alors que le groupe professionnel s’apprêtait à s’envoler pour Toulouse, 3 cas suspects de Covid-19 étaient révélés suite aux tests réalisés hier, jeudi 16 juillet. Les tests complémentaires, demandés par notre équipe médicale et réalisés dans la journée, se sont avérés négatifs, tous sans exception. L’AC Ajaccio a, en attendant les résultats du jour, immédiatement appliqué un principe de précaution en ne prenant pas le départ pour le stage et en s’isolant de manière responsable. Le club réalise des tests chaque semaine et à chaque fois que la situation l'impose comme avant un match de préparation ou un déplacement. Aucun cas de Covid-19 n’est donc à déplorer au sein de l’AC Ajaccio. Désormais rassuré par les tests médicaux, le club rejoindra son lieu de stage Anglet dès lundi."