Les Clermontois satisfaits
Les Clermontois satisfaits |

Clermont passe en force

Publié le , modifié le

Vainqueur du match au sommet de la 21e journée de Ligue 2 qui l'opposait à Bastia, Clermont possède désormais deux points d'avance sur le Stade de Reims, facile face à Angers (3-0). Les Corses reculent à la troisième place. Le FC Nantes, vainqueur de Tours (1-0), fait une bonne affaire et remonte provisoirement en 6e position.

On attendait beaucoup de cet affrontement entre les deux leaders du classement mais il a déçu, les deux équipes montrant plus d'engagement, parfois limite, que de jeu malgré la présence de plusieurs jeunes talents sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied. L'un d'entre-eux, le Bastiais Khazri, était même exclu pour un tacle dangereux sur Alessandrini, révélation de la saison en L2. Côté clermontois, c'est le jeune Landre, tout juste prêté par le Paris SG, qui a écopé d'un carton rouge. Au bout de ce match haché, c'est finalement Clermont qui s'est imposé, confortant sa place de leader et reléguant les Corses à quatre longueurs et à la troisième place.

Alors que Clermont et Bastia se neutralisaient, Reims a longtemps cru réussir une superbe affaire et s'est vu leader de la L2. Le succès clermontois oblige finalement les Champenois à se contenter de la deuxième marche du podium, dont ils délogent Bastia. Surtout, leur net succès 3-0 sur Angers confirme que les hommes d'Hubert Fournier sont de vrais candidats à l'accession. Mauvaise opération en revanche pour Guingamp, battu 2-1 à Istres et qui recule de la 4e à la 7e place. Vendredi, Sedan était allé s'imposer 2-0 à Metz, ce qui lui vaut de remonter à la 4e place, à 3 longueurs du podium.

Nantes en mode alternatif

Nantes de son côté continue d'alterner le bon et le moins bon. Samedi, les Canaris ont montré leur bon côté pour dominer Tours 1-0. Ils remontent à la 6e place. Troyes, désormais 5e, a également été convaincant avec une indiscutable victoire 3-0 contre Laval, alors que Le Havre n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 contre le relégable Arles-Avignon. En bas de tableau, la lanterne rouge Amiens a obtenu son troisième succès de la saison en allant s'imposer 1-0 sur la pelouse de Boulogne. Le Mans quant à lui ne va pas très bien. Battus à domicile par Châteauroux (1-0), les Sarthois ne comptent plus que deux longueurs d'avance sur la zone de relégation. Lundi, cette 21e journée se terminera par un Monaco-Lens au fort parfum de Ligue 1. Les Sang et Or vont un petit peu mieux après un nul et une victoire, mais sont 15e. L'ASM, hyper-active lors du mercato, est elle toujours relégable, à la 19e place.

AFP