Caen Ligue 2
Favori pour la montée en Ligue 1, le SM Caen continue sa marche vers l'avant. | PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Caen veut enchaîner

Publié le , modifié le

Avec trois victoires en autant de matches, Caen, Angers et Clermont trustent les trois premières places du championnat de France de Ligue 2. Ce soir (20h), ils joueront pour la passe de quatre.

Jamais trois sans quatre. Ce soir, les Caennais , premier de l'antichambre de la Ligue 1, iront à Troyes avec la volonté de prolonger leur excellent début de saison. Au regard des premiers matches, la machine nordiste semble parfaitement huilée. Et pour cause, les Bleus et Rouges paraissent bien décidés à faire le jeu, quelque soit l'adversaire :""Le pari qu'on a fait cette saison, c'est de jouer de la même façon à  domicile qu'à l'extérieur, d'imposer notre jeu", a expliqué l'Patrick Garande, l'entraîneur  caennais. "Je suis impatient de voir ce que ça va donner contre un adversaire qui  nous ressemble un peu, une équipe très joueuse". Les Troyens, eux, réalisent un début de saison plutôt moyen (10e). Avec un nul, une victoire, et une défaite, ils auront fort à faire pour contrecarrer les plans des Caennais, qui comptent parmi leurs rangs les attaquant les plus prolifiques de la Ligue 2. (meilleure attaque avec huit buts inscrits). Quant à Angers et Clermont, qui complètent le podium, ils seront respectivement opposés au CA Bastia et à Arles-Avignon. Chez le promu corse (15e), qui vient de ramener un premier point  d'Istres, un rival pour le maintien, l'entraîneur angevin Stéphane Moulin prévient: "il  ne faut pas avoir d'excès de confiance. Les matches qu'ils ont perdus ont  toujours été très serrés". Il pourra compter sur un groupe quasiment au complet, avec les retours  de  Boyer et Angoula en défense, de Socrier et Gomez en attaque: "C'est une bonne  nouvelle, ça va obliger les joueurs qui reviennent à cravacher et ceux qui sont  déjà là à se battre pour garder leur place."

Lens en embuscade

Les Sang et suivent de très près ce trio de tête (à deux points de la troisième place). A Laval, samedi, l'équipe d'Antoine Kambouré aura l'occasion de confirmer sa belle performance contre Auxerre la semaine dernière (victoire 4 buts à 1). A l'instar de l'état d'esprit affiché face aux Bourguignon, on s'attend à voir un Lens conquérant demain (15h30). Chez les anciens pensionnaires de Ligue 1, Brest tentera d'enchaîner une troisième victoire de suite contre un Dijon décevant (18e). Défait par les Bretons (1-0) chez lui, Nancy (11e)  tentera de réagir et de concrétiser par une deuxième victoire face au Havre (16e), encore en rodage. 

Programme de la 4e journée:

Vendredi 23 août :

(20h00) Troyes - Caen
(20h00) CA Bastia - Angers
(20h00) Arles/Avignon - Clermont
(20h00) Metz - Niort
(20h00) Créteil - Istres
(20h00) Tours - Nîmes
(20h00) Le Havre - Nancy)
(20h00) Auxerre - Châteauroux

   
    Samedi 17 août :

    (14h00) Brest - Dijon
    (15h30) Laval - Lens

Jean Charbon