Ligue 2 Caen joie
Les Caennais vont-ils connaître l'euphorie de la montée ? | MaxPPP - Jean-Yves Desfoux

Caen à un point de la montée

Publié le , modifié le

Après avoir manqué le coche à domicile en s'inclinant vendredi dernier contre Tours, Caen se voit offrir une nouvelle occasion d'assurer la montée en L1 mardi lors de son match en retard de la 28e journée de Ligue 2, face à Nîmes qui sera toutefois en lutte pour le maintien.

Les Normands auraient-ils la pression ? C'est en tout cas l'impression qu'ils ont donné face à des Tourangeaux qui n'avaient plus rien à jouer. Mais ils n'ont plus désormais le choix s'ils veulent valider leur belle saison par la montée. Il ne leur reste qu'un point à prendre. Car avec ce point, il serait à l'abri d'un retour de Nancy sur lequel ils ont un goal-average de onze buts très largement favorable avant la dernière journée.

Autant dire que pour le le Stade Malherbe ce match en retard tombe plutôt bien même s'il arrive après un sévère imbroglio administratif et juridique.  Les Nîmois, qui devaient affronter Caen  le 14 mars lors de la 28e journée, n'avaient pu arriver à temps au stade en raison d'un épais brouillard. En première instance, la commission des compétitions de la Ligue de football  professionnel avait reprogrammé le match, mais la commission d'appel de la LFP,  saisie par Caen , avait ensuite donné le match gagné sur tapis vert aux  Normands. La LFP avait finalement reprogrammé le match après un avis du Comité  national olympique et sportif français (CNOSF), favorable à Nîmes.

Finalement donc, ce match aura lieu et un nul serait équitable et favorable pour les deux équipes. Pour Caen qui aurait son billet pour l'élite mais aussi pour Nîmes qui, à deux unités seulement du premier relégable, ne peut pas se permettre de lever le pied.     

Christian Grégoire