Moulin (Caen) et Gragnic (Nîmes) à la lutte
Caen et Nîmes se seraient arrangés pour faire match nul (1-1) la saison dernière | PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Caen revient sur le podium

Publié le , modifié le

Le chassé-croisé continue entre Caen et Guingamp pour une place du classement de Ligue 2. Après l'avoir perdue la semaine dernière, les Caennais l'ont retrouvée vendredi en s'imposant face à Laval (2-1) alors que dans le même temps les Guingampais s'inclinaient à Auxerre. Les Bretons sont désormais sous la menace d'Angers et Nîmes, deux outsiders qui ont gagné et peuvent encore espérer accrocher l'accession en fin de saison.

Ce qui est certain, c'est que si le leader actuel  Monaco (qui accueillera Lens lundi) et le FC.Nantes (qui recevra Le Havre samedi) sont en ballottage favorable pour la montée, bien que les positions soient loin d'être figées, derrière, aucune équipe ne peut se détacher. Guingamp qui avait fait beaucoup d'effort pour monter sur le podium, tenait un nul à Auxerre avant de s'incliner en toute fin de match sur un pénalty. Dans le même temps, le Stade Malherbe a fait la différence en réalisant le début de match parfait grâce à une superbe reprise de Fajr (11) puis un but de Duhamel dans la foulée (12) pour mener très vite 2-0 et résister au retour de Laval qui a réduit la marque par Gamboa mais l'essentiel était fait. 

Nîmes et Angers, grâce à leurs victoires face à Istres (1-0), sur un but de Benezet, et au GFC Ajaccio (1-0), sur une superbe frappe de Keserü, suivent le rythme du groupe de tête et reviennent à deux points du podium.  Dijon, en revanche, a perdu de précieux points en concédant un nul à Clermont (0-0) qui le place désormais à quatre points de la troisième place.

Plus bas dans le tableau, Le Mans a retourné la situation à Niort en l'emportant (3-2) après avoir été mené 2 à 0, tandis que Châteauroux a maintenu Arles-Avignon dans la zone rouge (18e) en s'imposant 2 à 0. Enfin Sedan a arraché le nul (1-1) face à Tours mais reste lanterne rouge avec seulement trois victoires cette saison et neuf points de retard sur le 17e, Laval.