Jérome Rothen
Jérome Rothen (Caen). | PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Caen prend les commandes

Publié le , modifié le

Caen s'est emparé de la tête de la Ligue 2 après son succès à Laval (2-1) et grâce à une meilleure différence de buts que Créteil, vainqueur de Metz (3-2) et Clermont, victorieux au Havre (1-0), vendredi lors de la 2e journée de L2.

Les Caennais, qui figurent parmi les favoris pour la montée en L1, ont  souffert pour s'imposer face à des Lavallois combattifs et enregistrer leur  deuxième succès en deux journées. Un but de Duhamel en fin de rencontre (87e) a offert la victoire aux  Normands, qui avaient égalisé par Kante (42e) après l'ouverture du score de  Bekamenga (28e).

Créteil a battu Metz (3-2) à l'issue d'un duel de promus très animé. Les  buts cristolliens ont été inscrits par Andriatsima (29e) et Ndoye, auteur d'un  doublé (49e, 88e), tandis que les deux buts messins ont été marqués par Sakho  (41e, 71e). 

Clermont a également remporté au Havre (1-0) sa deuxième victoire en deux  matches grâce à un but de Dembele (12e). Tours et Niort n'ont pas réussi à se départager (1-1). Les Niortais,  dominateurs, sont logiquement revenus au score par Rocheteau (82e), alors que  Delort avait ouvert la marque d'une frappe de 35 mètres (38e).

Auxerre et Nîmes ont également fait match nul (1-1). Les Nîmois ont ouvert  le score par Bouby (71e) mais l'AJA a égalisé sur penalty par Ntep (77e). Ait  Ben Idir avait manqué un penalty en 1re période. Les matches Angers-Châteauroux, Troyes-Arles-Avignon, Dijon-Lens et CA  Bastia-Nancy sont programmés samedi (14h00), tandis que la rencontre  Brest-Istres clôturera lundi (20h30) cette 2e journée.

AFP