Caen-Nîmes:Caen vainqueur sur tapis vert

Publié le , modifié le

Caen a annoncé vendredi avoir remporté sur tapis vert le match de la 28e journée de Ligue 2 qui devait l'opposer à Nîmes le 14 mars, mais finalement ajourné par la Ligue de football professionnel (LFP) face à l'impossibilité pour les Nîmois d'arriver à temps au stade en raison d'un épais brouillard.

"La Commission d'Appel de la LFP n'a pas retenu le cas de force majeure  pour Nîmes. En conséquence, Caen gagne le match sur tapis vert", a annoncé le  SM Caen dans un communiqué. La LFP avait dans un premier temps ajourné la rencontre face à  l'impossibilité pour les Nîmois d'arriver à temps au stade Michel-d'Ornano de Caen.

Ceux-ci, longtemps bloqués dans le Gard en raison de l'épais brouillard enveloppant la Basse-Normandie, avaient enfin pu décoller l'après-midi du match, mais leur avion avait finalement dû atterrir à Beauvais (Oise), à environ 2h30 de route de Caen, ce qui les avait empêchés d'arriver à temps pour le début de la rencontre. La commission des compétitions avait ensuite estimé le 27 mars que la  responsabilité de Nîmes n'était pas engagée en retenant le cas de force  majeure, et avait reprogrammé le match au mardi 15 avril.

AFP