Caen-Nîmes ajourné

Publié le , modifié le

Le match de la 28e journée de Ligue 2 Caen-Nîmes, prévu vendredi soir, a été ajourné, les Nîmois n'ayant pu rejoindre à temps Caen en raison du brouillard, a annoncé le club normand. La rencontre "n'aura lieu ni ce soir (vendredi) ni demain (samedi)", a précisé le SM Caen.

"En application de l'article 550 des règlements de la LFP, il appartient  désormais à la Commission des Compétitions de la LFP de déterminer si le retard  de l'équipe de Nîmes est la conséquence d'un cas de force majeur", a indiqué la  Ligue de football professionel (LFP) dans un communiqué. "Si le cas de force majeur est avéré, la rencontre sera reprogrammée à une  date ultérieure par la Commission des Compétitions. Dans le cas contraire, le  SM Caen sera déclaré vainqueur par forfait", précise le communiqué.

La commission des compétitions de la Ligue de football professionnel (LFP)  doit "se réunir prochainement pour décider du sort de la rencontre", avait  auparavant déclaré le délégué de la rencontre présent au stade Michel-d'Ornano,  sans plus de précisions. Les Nîmois, longtemps bloqués dans le Gard vendredi en raison de l'épais  brouillard enveloppant la Basse-Normandie, ont finalement pu décoller dans  l'après-midi. Mais leur avion a finalement dû atterrir à Beauvais (Oise), à  environ 2h30 de route de Caen, ce qui a les empêchés d'arriver à temps pour le  début du match.

AFP