Caen: Gravelaine futur directeur général

Publié le , modifié le

Xavier Gravelaine a annoncé vendredi qu'il serait dès la fin de la saison le directeur général du Stade Malherbe Caen, club où il a connu ses plus belles années de footballeur.

Gravelaine, âgé de 45 ans, avait entraîné Istres (janv.-mai 2005) puis  avait été conseillé sportif pendant quelques mois à Nantes en 2007, et manageur sportif de Guingamp (2008-2010), après l'arrêt de sa carrière. "C'est un rôle encore plus fort et plus important, dans mon club de coeur qui m'a permis de grandir. Je viens pour longtemps et finirait ma carrière (de dirigeant) ici", a déclaré Gravelaine à la presse à l'issue de la défaite de Caen contre Tours (1-3) lors de la 37e journée de L2. "J'appliquerai la feuille de route du président (Jean-François) Fortin en lien avec les différents directeurs (sportif, du marketing, de la formation etc.)."

Gravelaine a joué au Stade Malherbe de 1991 à 1993, ses plus belles années lors desquelles il a été sélectionné en équipe de France, puis de 2001 à 2002. Il a précisé qu'il prendrait ses fonctions dès le 19 mai et resterait consultant pour Eurosport.

AFP