Caen bat Lens et se rapproche du podium

Caen bat Lens et se rapproche du podium

Publié le , modifié le

Le Stade Malherbe de Caen réalise une excellente opération en revenant à trois points de Niort, 3e, grâce à sa victoire arrachée face à Lens lors de la 31e journée de Ligue 2 (1-0). Toujours deuxièmes, les Nordistes enchaînent un quatrième match sans victoire mais possèdent 6 points d'avance sur leurs bourreaux du jour. Quant aux Normands, ils possèdent un match de retard et peuvent éjecter les Chamois du Top 3 en cas de succès.

Caen est irrésistible en cette fin de saison. Invaincus depuis le 7 février, les hommes de Patrice Garande ont vaincu le dauphin lensois, pourtant meilleure équipe de Ligue 2 à l'extérieur, sur la pelouse de leur stade Michel d'Ornano. Le Stade Malherbe aurait même pu s'offrir un succès plus large si Alphonse Areola n'avait pas multiplié les parades, mais se contentera très largement de cette victoire qui lui permet de recoller au podium. C'est Mathieu Duhamel, auteur de son 16e but cette saison, qui a délivré les siens à la demi-heure de jeu.

Depuis la correction subie à Monaco en quart de finale de la Coupe de France (6-0), les Lensois semble marquer le pas. Convaincants en seconde période, les Sang et Or ont fait preuve de trop de maladresse pour renouer avec la victoire "On sait que la fin de saison va être très compliquée, mais j’aime notre mental, tempérait Antoine Kombouaré. On est capables de relever la tête et d’aller de l’avant. Il manque la finition, mais sur l’esprit, c’est intéressant." Sauf que les Artésiens n'ont plus gagné depuis quatre rencontres, au grand bonheur du FC Metz qui continue de creuser l'écart en tête de la Ligue 2 (+5 points). 

Jerome Carrere