Donovan Leon et Jean-Charles Castelletto (Auxerre) face à Mathieu Duhamel (Caen)
Donovan Leon et Jean-Charles Castelletto (Auxerre) tentent de contenir Mathieu Duhamel (Caen) | Ouest-France

Caen bat Auxerre et retrouve le podium

Publié le , modifié le

Devant 15 000 spectateurs, Caen a battu l'AJ Auxerre 1 à 0 grâce à un but de Mathieu Duhamel à la 74e minute et a retrouvé le podium de la Ligue 2, à la 3e place, à égalité de points (53) avec Nancy, 4e. Les Caennais, qui ont enregistré leur 15e succès de la saison, peuvent de nouveau rêver de montée en Ligue 1. Ils comptent trois points de retard sur Lens, 2e, qui se déplacera lundi à Châteauroux, 16e et pas encore assuré du maintien.

Le leader Metz, vainqueur du CA Bastia 1-0 vendredi, a fait un autre pas  vers l'élite, avec neuf unités de plus que les Lensois. La défaite d'Auxerre, 17e à juste un point de la zone rouge, sauve  provisoirement le CA Bastia de la relégation en National.

Des Icaunais qui peuvent regretter un penalty non sifflé pour une main normande et un arrêt superbe de Perquis dans le temps additionnel. A cinq journées de la fin, l'AJA est dos au mur. 

"C'était un match compliqué mais je m'y attendais, a confié le coach Patrice Garande. Auxerre jouait très bas et  ce n'était pas facile de trouver des solutions. Il fallait avoir de la justesse  technique, être capable de jouer entre les lignes. On a  eu trop de déchets  même si les intentions y étaient. Mais on a compensé ces déchets par une envie,  une volonté. Mais ce groupe démontre encore un état d'esprit, c'est pour ça que  ça tourne en notre faveur. Tout le monde se dépouille à la récupération du  ballon. Ce n'était pas un grand match, cela rien n'avait rien à voir avec celui  contre Lens. On ne réalise pas tout très bien mais j'ai senti cette volonté  d'aller de l'avant. Maintenant, je l'ai dit, le seul danger qui peut nous  guetter, c'est de penser que tout va rouler."

Grégory Jouin @GregoryJouin