Ayari Angers
Le joueur du SCO Angers, Khaled Ayari | MAXPPP - FRANCK DUBRAY

Caen, Angers, Nancy mettent la pression

Publié le , modifié le

Alors que Metz, Lens et Niort jouent samedi pour le compte de la 32e journée de L2, les poursuivants Angers, Nancy et Caen ont tous gagné vendredi, mettant la pression sur les trois premiers du classement.

Ces trois victoires acquises sur la pelouse d'Istres (2-3) pour Caen (4e),  face au Havre (1-0) pour Angers (5e), à Châteauroux (0-3) pour Nancy (6e),  entretiennent le suspense en tête du classement pour connaître les trois  équipes qui rejoindront l'élite en 2014. Avant le duel entre Lens (2e) et Niort (3e) samedi, les cinq équipes se  tiennent en trois points derrière le leader Metz, qui bénéficie d'un matelas  confortable de 8 longueurs. Angers, grâce à une jolie frappe de Khaled Ayari à la 54e minute, a mis fin  à une mauvaise série de trois nuls et quatre défaites en sept journées. Avec 50  points, le club se maintient à hauteur de Caen, Niort et Nancy et peut encore rêver de montée.

Si Nancy s'est tranquillement imposé sur la pelouse synthétique de  Châteauroux, grâce à des réalisations de Karaboué (12e), Benjamin Moukandjo  (64e, sur pénalty) et Jeff Louis (84e), Caen a en revanche pris le temps pour  se mettre à l'abri. Malgré l'ouverture du score rapide de Mathieu Duhamel à la 17e minute de  jeu, les Normands sont rentrés aux vestiaires en étant menés au score après  deux buts istréens inscrits par Jérôme Leroy (22e) et Bagaly Dabo (25e). Mais Ngalo Kanté et Duhamel ont permis aux Caennais de marquer trois points.

Les six points de Caen

C'est même six points qu'a inscrit Caen vendredi puisque le club a annoncé  vendredi avoir remporté sur tapis vert le match de la 28e journée de Ligue 2  qui devait l'opposer à Nîmes le 14 mars, mais ajourné par la Ligue de football professionnel (LFP) face à l'impossibilité pour les Nîmois d'arriver à temps en  raison d'un épais brouillard. Grâce à son doublé, Duhamel reste en tête du classement des meilleurs  buteurs avec 18 réalisations, à égalité avec le Lavallois Bekamenga qui s'est  lui aussi fendu d'un doublé face à Troyes (2-1). Saunier a réduit la marque  pour les Troyens sur pénalty (54e).

Avec cette victoire, Laval se sort de la zone de relégation pendant que le  CA Bastia (20e) et Nîmes (19e) se neutralisaient (0-0). En bas de tableau, Créteil s'est donné un peu d'air en allant s'imposer  face à Tours (2-1), grâce à des buts de Lesage (15e) et Ndoye (86e) contre un  pénalty de Delort dans le temps additionnel. Enfin, Brest (13e) s'est imposé face à Arles-Avignon (11e) grâce à deux  buts inscrits en fin de rencontre, sur pénalty par Grougi (75e) puis par  Alphone à la 80e. Samedi, Niort jouera au stade Bollaert face à Lens (14h00) avant l'entrée  en lice du leader messin sur la pelouse de Dijon (20h30).

AFP