Ça se bouscule dans la lutte pour la montée en Ligue 1

Ça se bouscule dans la lutte pour la montée en Ligue 1

Publié le , modifié le

Battu sur le terrain d'Arles-Avignon (1-0), Brest voit revenir Dijon, le Gazélec Ajaccio et Angers dans son rétroviseur dans la course à la montée en Ligue 1. Le suspense demeure entier.

Brest, défait par la lanterne rouge  Arles-Avignon (1-0), a raté l'occasion de se rapprocher de Troyes au sommet de  la Ligue 2, vendredi en ouverture de la 25e journée, tandis que le Gazélec Ajaccio est parvenu à s'accrocher au podium grâce au nul obtenu à Dijon (1-1). Le match des extrêmes entre Brest, prétendant à la montée, et Arles-Avignon, jouant sa survie en Ligue 2, a basculé en faveur de l'ACA.
Avec ce revers, les Brestois, surpris dès la 1re minute par un but de  Fousseyni Cissé, ratent l'occasion de s'approcher de l'intouchable leader  Troyes, assuré de conserver au moins 7 points d'avance sur ses premiers  poursuivants avant son match contre Le Havre samedi à 14h00.

Car dans le choc pour le podium, ni Dijon ni le Gazélec Ajaccio ne sont  parvenus à prendre le dessus (1-1). Dijon, pourtant plus consistants que le GFCA, aurait pu mener de deux buts au bout d'une demi-heure, si l'arbitre de la  rencontre Bartolomeu Varela n'avait annulé un but de Raspentino, pourtant parti à la limite du hors-jeu. Il n'en fallait pas moins à Larbi pour inscrire le but de l'égalisation  pour les Corses (36e), cinq minutes après l'ouverture du score de Tavares (31e).

Angers revient dans la course

Vainqueur du derby du Pays de la Loire face à Laval (2-0), Angers s'est replacé dans la course à la Ligue 1, en chipant la 4e place à Dijon. Tout comme Nancy, auteur du carton de la soirée face à Châteauroux (6-0) !  Les hommes de Pablo Correa, qui ont littéralement châtié des Castelroussins plus que jamais relégables (19e), reviennent à trois points du podium (6e), tout en s'offrant le titre honorifique de meilleure attaque du championnat avec 39 buts.

En milieu du tableau, Ajaccio a concédé le nul face à Auxerre (1-1). Si  Clermont (15e), vainqueur de Créteil (1-0)  a pris trois points très précieux  pour s'éloigner de la zone rouge, Valenciennes (17e) s'en est rapproché  dangereusement après sa défaite à domicile 3-1 face à Niort, un concurrent  direct. VA possède toujours toutefois un point d'avance sur le premier rélégable Tours (18e), défait sur le terrain d'Orléans (2-1).

AFP