Nancy Brest L2 19082013
- | Maxppp

Brest surprend Nancy

Publié le , modifié le

Le Stade Brestois (7 points sur 9) a pris la 5e place du classement de la Ligue 2 à la faveur de son court succès (1-0, Grougi 37e) sur le terrain de l'ASNL. Nancy pçointe maintenant en 11e position avec seulement quatre points après trois journées.

Devant une belle affluence estivale (13 532 spectateurs), les Lorrains ont tenté de forcer la décision mais les Bretons ont bien résisté, se montrant vaillants, parfois trop (quatre avertissements). Un but de l'expérimenté Grougi à la 37e minute -d'une magnifique frappe enroulée- à fait la différence dans cette rencontre entre deux formations qui évoluaient encore dans l'élite la saison dernière. Nancy a ensuite manqué de chance avec deux tentatives tapant le poteau ou la barre (+ un dégagement sur la ligne).

Brest à deux points de la tête

Brest, qui a remporté sa deuxième victoire de  la saison, demeure au contact du trio de  tête formé par Caen, Angers et Clermont, seules équipes à compter trois victoires en autant de journées de Ligue 2.  Les Brestois pointent en cinquième position à égalité de points avec Lens  (4e, 7 pts), large vainqueur d'Auxerre samedi (4-1), et à deux points du trio  de tête.

La 4e journée de Ligue 2 est programmée vendredi et samedi. Clermont se  déplace à Arles/Avignon, Angers se rend à Bastia et Caen est attendu à Troyes.  Samedi, Lens se déplace à Laval et Brest reçoit Dijon.