Brest se recentre sur l'essentiel

Brest se recentre sur l'essentiel

Publié le , modifié le

Après son élilimination en 1/4 de finale de Coupe de France face à Auxerre, Brest a retrouvé suffisamment de qualités mentales pour se relancer vers son véritable objectif, celui de la montée en L1. Les Brestois se sont imposés (3-0) devant Châteauroux lundi et se hissent sur la deuxième place du podium. De leur côté, les Auxerrois ragaillardis par leur résultat en Coupe n'ont pas fait de détail à Arles-Avignon en allant s'imposer 4-2.

On se demandait si les Bretons allaient parvenir à digérer leur déception, après avoir été éliminés aux tirs au but en Coupe de France, au terme d'un mach très disputé. Pour Alex Dupont, la page coupe était déjà tournée et il fallait que ses joueurs se remettent en mode championnat car la possibilité d'accrocher l'accession reste plus que jamais d'actualité.

Après la contre performance de Dijon,contraint au nul sur sa pelouse par le Havre samedi, les Brestois avaient donc une énorme occasion pour aller chercher la deuxième place, derrière le solide leader Troyes. Ils ont tenu leur rang de favoris face à des Castelroussins de plus en plus relégables.

Dans l'autre match en retard de cette journée, Auxerre, sur la lancée de sa qualification pour les demi-finales de Coupe de France, est allé logiquement s'imposer (4-2) chez la lanterne rouge Arles-Avignon pour qui la situation devient de plus en plus désespérée.  

Christian Grégoire