Brest retrouve le podium

Brest retrouve le podium

Publié le , modifié le

Evincé du podium de la L2 vendredi par le Gazelec Ajaccio, Brest y est remonté lundi à la faveur de sa victoire à Amiens (2-1) en clôture de la 21e journée. Repris par les Angevins après avoir ouvert le score, les Bretons ont beaucoup poussé et ont été récompensés puisqu'ils sont allés sont allés chercher leur victoire à l'utime minute. Ils se hissent donc à la 2e place à neuf points du leader Troyes, mais devant Dijon et le Gazelec.

C'est Chahir Belghazouani qui a ouvert les hostilités pour Brest au quart  d'heure de jeu lors d'une action confuse dans la surface avec un centre de  Laborde, une tête d'Alphonse sur la barre, puis une nouvelle tête de  Belghazouani, qui trompait le gardien Butelle. Les Brestois ont réussi une bonne première période, mais le SCO a su  réagir, restant toutefois très timoré. Au retour des vestiaires, il fallait attendre la 57e minute pour voir  Angers se donner une occasion de revenir à hauteur, après que le gardien  brestois Thébaux avait fauché Ben Othman dans la surface, et que l'arbitre  avait désigné le point de penalty. Kodjia, qui s'était vu refuser un but en première période (39), prenait  Thébaux à contre-pied et égalisait juste avant l'heure de jeu (58), relançant  complètement le match.

A la 87e, Keita ratait la balle de match pour Angers. Après une remise  parfaite de Kodjia dans la surface, il frappait du gauche mais trouvait la  transversale. Et c'est finalement l'Angevin Guillon qui apportait la victoire à Brest sur  un plateau en marquant contre son camp (90+3). Du même coup, il propulse le club breton de la quatrième à la deuxième  place du classement, à sept points de Troyes. Angers reste sixième à treize points du leader.

Christian Grégoire