Doumbia - Brest
L'attaquant de Brest Cheikh Doumbia | .

Brest peut respirer

Publié le , modifié le

Brest a signé sa deuxième victoire de la saison (2-0) face à Nancy lundi dans le dernier match de la 5e journée de ligue 2, et pris un peu d'air sur la fin de tableau pour revenir à la 5e place d'un classement où onze équipes se tiennent en trois points.

Dans un match plutôt équilibré, où les deux équipes ont tour à tour eu leurs temps forts, les Brestois se sont montrés plus réalistes. Car si Nancy a mis plusieurs fois la pression en première période, ses actions ont été inoffensives, hormis une frappe de Hadji bien captée par Thébaux. A Brest en revanche, après une première chance manquée par Alphonse dont la tête effleurait le cadre, la deuxième faisait mouche, avec une très belle reprise de l'avant-centre Nicolas Verdier, très remuant durant la rencontre. (1-0,33e).

En deuxième mi-temps, les Brestois ont doublé la mise par Martial reprenant victorieusement un coup-franc superbement ajusté par Grougi (2-0, 63e).  Ils ont ensuite eu la mainmise, et se sont créé plusieurs grosses occasions, par Verdier, Ramare, ou encore Grougi et Doumbia en fin de match, alors que les Nancéiens se sont montrés beaucoup trop brouillons pour pouvoir revenir au score.  

Christian Grégoire