Brest fait tomber le leader Troyes

Brest fait tomber le leader Troyes

Publié le , modifié le

Dans le match au sommet de la 17e journée de Ligue 2, Brest s'est imposé sur sa pelouse aux dépens de Troyes, leader du classement (2-1). Ce succès permet aux Brestois de rejoindre leur adversaire du jour en tête alors que Lens, victorieux sur la pelouse de Laval (0-1) pointe à la troisième place du classement à deux points des deux co-leaders. Dans le bas de tableau, Auxerre l'a emporté devant Nîmes (2-0).

L'ESTAC avait l'occasion de prendre le large en tête de la Ligue 2, c'est raté ! La faute à des Brestois accrocheurs qui ont profité de l'ouverture du score contre son camp bien malheureuse de Xavier Thiago suite à un dégagement dans son dos de Charles Traoré (12e). L'égalisation, un quart d'heure plus tard, d'Adama Niane (27e) n'a pas suffi alors que Maupay a inscrit le but de la victoire pour le Stade Brestois peu après l'heure de jeu (65e). Les deux co-leaders confirment en tout cas qu'ils sont bien les équipes fortes de ce championnat de Ligue 2. Troyes reste leader à la différence de buts (+6 contre +4 à Brest). Tout près du duo, à deux points, Lens grimpe sur le podium ! Inspirés sur une combinaison ultra-précise sur coup-franc, les Lensois l'ont emporté sur la pelouse de Laval grâce à un but de Fortuné. Les Nordistes ont profité du match nul d'Amiens à Ajaccio (1-1) pour retrouver le podium.

Dans les autres résultats, on retiendra la précieuse victoire d'Auxerre sur sa pelouse face à Nîmes (2-0). Avec cette victoire, Auxerre, 19e, est à égalité avec Tours (20e), Orléans (18e) mais surtout Laval (17e), premier non relégable. Clermont et Tours se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), tout comme Valenciennes et le Gazélec Ajaccio (0-0). Sochaux et Bourg-en-Bresse ont marqué (1-1) sans se départager alors que le Red Star contre Orléans (1-0) et Strasbourg face au Havre (0-1) se sont imposés. 

Christophe Gaudot @ChrisGaudot