Jean-Marc Furlan
Jean-Marc Furlan | AFP

Brest domine Auxerre et revient sur Metz au classement de la Ligue 2

Publié le , modifié le

Brest s'est imposé face à Auxerre (1-0) lundi soir, en clôture de la 24e journée de Ligue 2. Forts de ce succès, les Bretons, dauphins du FC Metz au classement, reviennent à 4 points du leader. Auxerre reste douzième.

Brest tient le rythme. Dauphins du FC Metz en Ligue 2, les Bretons ont profité du match nul de leur principal concurrent au titre ce week-end à Lens (0-0) pour revenir à 4 points de la tête. Opposé à Auxerre lundi soir, en clôture de la 24e journée, Brest s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but contre son camp du défenseur Micakel Tacalfred. Un but ô combien important, qui permets aux hommes de Jean-Marc Furlan d'arracher les trois points et de se remettre à rêver du titre. 

Malheureux, Auxrerre méritait mieux dans ce match. Invaincus lors de leurs 10 derniers matches de Ligue 2, les Bourguignons ont longtemps faits jeu égal avec Brest, mais ont été plombés par une erreur individuelle de Mickael Tacalfred. Le défenseur central a trompé son propre gardien d'une reprise pied droit à la suite d'un corner de Mathias Autret (1-0, 11e). 

Dominateurs, les Auxerrois se sont même procurés un penalty en début de seconde période. Mais l'ancien Lorientais Romain Phillipoteaux en a manqué la transformation sur une Panenka totalement ratée. Après cette journée, l'ordre et l'identité des cinq premiers du classement n'ont pas changé: Lorient, vainqueur d'Ajaccio (1-0), demeure troisième, à six longueurs de Brest et sept de Metz, toujours devant le Paris FC et Lens. 

Avec AFP