Grougi - Brest - Auxerre
L'attaquent de Brest Grougi | AFP - PHILIPPE DESMAZES

Brest débute bien

Publié le , modifié le

Brest a débuté victorieusement lundi sa saison de Ligue 2 en s'imposant (2-1) face à Clermont, au terme d'une rencontre enlevée. Clermont a ouvert la marque en début de rencontre, mais le Stade Brestois, globalement dominateur, est allé chercher la victoire en deuxième période.

Les Auvergnats sont le mieux rentrés dans la partie en marquant sur leur première occasion par Sawadogo reprenant une passe de Saadi consécutive à un corner. Brest a ensuite multiplié les occasions, avec notamment Alphonse et Verdier, mais leurs actions étaient trop stéréoypées. A l'inverse, les Clermontois procédaient par contre et se montraient dangereux.

Après la pause, les Brestois ont poursuivi leur pression ,en quadrillant mieux le terrain. Leurs efforts ont fini par payer. D'abord à la 50e minute grâce à un pénalty de Grougi sanctionnant une faute sur Verdier, puis sur un superbe enchaînement d'Alphonse qui trompait le gardien L'Hostis pour la deuxième fois.

Brest gérait bien la fin de match, même si Clermont se procuraient deux occasions dans les dix dernières minutes par Saadi et Goncalves. Mais ils échouaient sur Thébaux et les Bretons tenaient leur victoire, alors que pour Clermont, la première de Corinne Diacre sur le banc, malgré la défaite, fut plutôt encourageante.

Christian Grégoire