Bruno Grougi et Brest confortent leur place de leader
Bruno Grougi et Brest confortent leur place de leader | MAXPPP

Brest confirme sa première place

Publié le , modifié le

Sans briller, Brest s'est imposé cet après-midi face au Havre au stade Francis Le Blé (2-0) dans le cadre de la 26e journée de Ligue 2. Les Bretons profitent des faux pas de Strasbourg, Troyes, Nîmes et Amiens hier pour conforter un peu plus sa place de leader.

L'occasion était trop belle pour les Brestois et les hommes de Jean-Marc Furlan ne l'ont pas laissé passer. Incapables de gagner depuis deux matches, les Bretons se sont rassurés en disposant du Havre samedi au stade Francis Le Blé (2-0). Mieux, profitant des faux-pas d'Amiens, Strasbourg, Nîmes et Troyes hier, Brest conforte sa place de leader en prenant six points d'avance sur son dauphin Amiénois.

Malgré une prestation timide face à des Havrais plus que jamais enlisés dans le ventre mou, c'est un coup du sort qui a permis à Brest d'ouvrir le score, le Normand Ayasse déviant dans ses propres filets un centre de Pelé (1-0, 32e). Les Bretons, sans être à leur meilleur niveau, se sont ensuite contentés de gérer le match, et ont même doublé le score grâce à une frappe sèche des 20 mètres de Valentin Lavigne, consécutive à un mauvais dégagement de Farnolle, le gardien havrais (2-0, 82e).

francetv sport @francetvsport