Boulogne
Boulogne |

Boulogne s'impose en fin de match

Publié le , modifié le

Boulogne s'est imposé dans la douleur sur sa pelouse devant Nantes (2-1) lundi dans le dernier match de la 12e journée de Ligue 2. Longtemps menés par des Nantais offensifs qui ont ouvert la marque par Martins Pereira, les Nordistes sont d'abord revenus à la 82e minute par Allart, avant de faire le break la minute suivante par Reset dans un final très accroché. Grâce à ce succès, ils s'éloignent de la zone de relégation.

Nantes, qui n'avait plus perdu depuis six matches et espérait, en cas de succès, grimper dans le top 5, a vu sa progression subir un coup d'arrêt. Pourtant, les Canaris ont longtemps cru tenir leur victoire. Un seul tir, de Martins Pereira (25), leur a suffi en première période pour prendre l'avantage sans forcément briller.Les Boulonnais, longtemps empruntés, ont finalement trouvé la solution, à chaque fois côté droit, celui de Reset, qui a d'abord centré pour la tête d'Allart (82), avant de se voir accorder le but de victoire deux minutes plus tard après que son centre, non dévié par Allart, eut trompé le gardien.

Est-ce l'effet Pascal Plancque ? Toujours est-il que depuis sa prise de fonctions consécutive au limogeage de Michel Estevan, les Boulonnais enchaînent avec un deuxième succès consécutif après celui, éclatant, ramené de Sedan. Résultat: Boulogne remonte à la 12e place.