Bob Bradley coach portrait
Le nouveau coach du Havre, Bob Bradley | KARIM JAAFAR / AL-WATAN DOHA / AFP

Bob Bradley nouveau coach du HAC

Publié le , modifié le

L'ancien sélectionneur des Etats-Unis et de l'Egypte, l'Américain Bob Bradley, a été nommé au poste d'entraîneur du Havre (Ligue 2), a annoncé le club normand. Bob Bradley, 57 ans, a signé un contrat de deux ans. "C'est un leader naturel avec une forte expérience internationale et nous sommes confiants que ses compétences de management et son expérience apporteront beaucoup au Havre Athletic Club", a déclaré le président du HAC, l'Américain Vincent Volpe, cité dans un communiqué.

Bob Bradley a signé un contrat de 2 ans. Ces deux dernières années, il  entraînait l'équipe norvégienne de Stabaek, mais son principal fait d'arme  reste d'avoir qualifié les USA pour les huitièmes de finale de la Coupe du  Monde 2010 en accrochant la première place de leur poule, devant l'Angleterre,  la Slovénie et l'Algérie. "Venir entraîner le HAC est un nouveau challenge dans ma carrière. Je  mettrai toute mon expérience et mon expertise au service du HAC pour aider le  club à retrouver l'élite du football français et poser les bases d'un projet  ambitieux et solide", a déclaré Bradley.

Le Havre, qui a changé de président en début de saison avec l'ambition de  revenir rapidement en Ligue 1, avait écarté son entraîneur Thierry Goudet après  9 journées de championnat, alors que le club figurait à la 15e place du  classement avec 10 points. Pendant l'intérim de 5 matches assuré par l'ancien gardien de but  Christophe Revault, Le Havre a été la meilleure équipe de Ligue 2, prenant 13  points sur 15 possibles. Les Normands sont ainsi revenus en embuscade dans la course à la montée,  occupant la 4e place, à trois points de Nancy et Dijon, et 4 de Metz, le leader.

AFP