David Beckham
David Beckham lors d'un passage à la Maison Blanche | AFP - SAUL LOEB

Beckham à Monaco, ce serait "niet"

Publié le , modifié le

Selon Nice Matin, David Beckham et l'AS Monaco n'auraient pas trouvé d'accord pour que l'Anglais s'engage avec le club de la Principauté lors de ce Mercato. Le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, le président du club, n'a pas réussi à attirer l'ancien Mancunien.

La rumeur David Beckham va se poursuivre. Après celle le menant au PSG, puis celle l'emmenant dans le championnat australien à l'instar d'Alessandro Del Piero, celle l'envoyant à Monaco a, semble-t-il, vécu. Selon Nice Matin, le club et le joueur n'auraient pas trouvé un terrain d'entente pour que l'ancien joueur des Los Angeles Galaxy, sans club depuis la finale du championnat américain remporté le 1er décembre, pose ses valises en janvier. 

Après avoir rejeté les milliards des Qataris du PSG, à 37 ans, il repousse ainsi les milliards du Russe Dmitry Rybolovlev, le président de l'ASM, ainsi que le soleil de la Côte-d'Azur. Cela doit forcément être une déception pour Caludio Ranieri, l'entraîneur monégasque, qui déclarait à la fin du mois de novembre: "C'est un joueur fantastique, intelligent  avec une bonne personnalité. C'est également un champion. Moi, je veux gagner, mon équipe également. Plus de champions arrivent, plus on a de chances de gagner." Monaco devra trouver une autre pointure internationale pour le reste de la saison et pour préparer la saison prochaine, qui pourrait renvoyer l'équipe en Ligue 1. A la trêve, elle occupe la 2e place de la Ligue 2.