ballon football pretexte filets 042010
. | AFP-Marcou

Bastia retrouve le podium

Publié le , modifié le

Bastia va mieux. Auteurs d'un début de saison tonitruant, les Corses avaient brûlé les étapes et étaient rentrés dans le rang. Relancé par leur succès sur Angers il y a dix jours, ils ont enchaîné lundi soir en clôture de la 10e journée de Ligue 2. Et grâce son succès 2-1 à Boulogne, Bastia chipe la 3e place du classement à Sedan. Boulogne glisse lui à la dernière place à égalité avec Monaco.

La menace couvait depuis le début du match. Gurtner avait retardé l'échéance. Il était encore présent sur une frappe de Periatembée. Mais il ne pouvait rien quand Harek surgissait, tapis dans l'ombre d'une position de hors-jeu, pour le fusiller à un mètre (0-1, 21e). Une mauvaise blague pour les Nordistes qui manquaient de rendre la pareille aux Corses par Allart après une passe involontaire de Sans. Boulogne poussait et égalisait sur un bon centre de Reset pour Allart qui égalisait en finesse (1-1, 43e).

De la ressource, le Sporting en avait aussi. Vingt minutes après la reprise, Maoulida remisait pour Chopin qui redonnait l'avantage à son équipe de la tête (1-2, 65e). La partition corse était sans fausse note. L'équipe de Frédéric Hantz gérait sans trop de difficulté la fin du match. Comme à l'entraînement, Khazri donnait un caviar à Diallo qui salait la note (1-3; 89e). Il faudra compter sur Bastia cette saison. En revanche, on commence à trembler dans le Nord car Boulogne est entré de plein fouet dans la zone de relégation, à la dernière place.