David Suarez (Bastia)
David Suarez (Bastia) | AFP - Sébastien Bozon

Bastia cale à Angers

Publié le , modifié le

Leader de la Ligue 2, Bastia n'a pas pu obtenir mieux qu'un match nul 1-1 à Angers, et risque de voir Reims -qui accueille Sedan lundi- revenir à deux longueurs. Opposés dans la soirée, Clermont et Nantes qui restaient à l'affût ont fait 0-0. Troyes a réalisé une belle opération en dominant Le Mans 2-1 qui se rapproche de la zone rouge. Monaco se relève doucement après son succès 2-1 sur Laval, alors que Boulogne plonge après sa défaite contre Châteauroux (0-1).

Les Bastiais pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par l'intermédiaire d'El Azzouzi juste après l'heure de jeu. Mais dans la minute suivante, Charbonnier a égalisé pour Angers sur pénalty. Si ce score n'arrange pas les Corses, il arrange bien les Angevins qui auront besoin de tous les points pour s'éloigner de la zone de relégation à la fin de la saison.

Il faudra attendre le match de clôture de cette 25e journée de L2, opposant Reims à Sedan lundi, pour savoir si Bastia a vraiment trébuché. Car heureusement pour le Sporting, l'affiche qui mettait aux prises Clermont à Nantes s'est également conclue par un match nul 0-0. Si l'équipe auvergnate reste sur le podium, Nantes se voit dépasser par Troyes, qui a dominé Le Mans 2-1 et se place en quatrième position, à trois longueurs de Clermont. En bas de tableau, Amiens a concédé son 11e match nul face à Tours (1-1), mais reste bien lanterne rouge, avec seulement 20 points pris en 24 rencontres.

Romain Bonte