David Suarez (Bastia)
David Suarez (Bastia) | AFP - Sébastien Bozon

Bastia accable Le Mans

Publié le , modifié le

Bastia, vainqueur du Mans 1-0, caracole en tête de la Ligue 2 avec 9 points en trois matches. Les Sarthois n'en ont toujours aucun et ils pointent en dernière position du classement. Derrière les Corses, Le Havre prend la place de dauphin à la faveur de son succès (1-0) à Amiens tandis que Sedan et Tours chutent à domicile sur le même score contre Clermont et Châteauroux (1-2). Nantes prend son premier point de la saison à Arles-Avignon (0-0). Samedi, Lens a gagné.

Le Sporting Club de Bastia effectue un début de saison remarquable pour un promu. Les Corses viennent de remporter leur troisième succès de rang, le second à Furiani devant 11 000 personnes qui ont poussé toute la partie. Une partie marquée par deux cartons rouges, un de chaque côté pour une altercation entre Cahuzac et Ouali (45e). A dix contre 10, les Bastiais ont fait la différence à l'heure de jeu grâce à un but de Choplin (1-0). Les poursuivants immédiats au classement ayant perdu (sauf Reims qui joue lundi à Monaco), c'est le HAC qui s'empare de la 2e place à la faveur de sa victoire (1-0) sur la pelouse d'Amiens (but de Mendes 63e). 

Tours s'est fait surprendre chez lui par Châteauroux dans un derby du centre assez viril (six cartons jaunes distribués). Beauvue a ouvert le score pour les Castelroussins avant l'égalisation signée Diego (23e). Bourgeois a inscrit le but de la victoire à la 90e minute. Sedan aussi s'est incliné à domicile, Clermont ayant bien négocié son affaire dans les Ardennes. Alessandrini et Rivière ont assuré l'essentiel et le but de Diaby n'a rien changé (1-2). Laval, mené 2-0, s'en est bien sorti contre Boulogne en arrachant le match nul (2-2) à deux minutes de la fin grâce à Viale. Angers est revenu dans le haut du tableau, surmontant un but contre son  camp de Couturier dès la 2e minute, pour finalement étriller Istres 3 à 1. A noter le succès de Metz à Guingamp sur un but de Pouye (56e). Enfin, Nantes est allé chercher son premier point sur le terrain d'Arles-Avignon (0-0) devant moins de 3000 spectateurs. Les absents ont probablement eu raison...

Samedi, Lens s'est enfin relancé après deux défaites initiales en venant à bout de Troyes grâce à deux réalisations signés Pollet (57e) et Ducasse (75e) contre un but de Psaume (78e). Grâce à ce succès, les Sang et Or remontent à la 13e place du classement.