Le Gazélec Ajaccio prend une petite option
Le Gazélec Ajaccio prend une petite option | BLIN Olivier MaxPPP/Newscom/MaxPPP

Barrage L2/National : Le Gazélec Ajaccio bat Le Mans et prend une option pour le maintien

Publié le , modifié le

Le Gazélec Ajaccio a pris une belle option pour espérer rester en Ligue 2 en battant Le Mans, club de National, ce mardi à la MMArena (1-2). Match retour programmé ce dimanche en Corse.

Avantage Gazélec. Les Corses ont pris une belle option sur un maintien l'an prochain en Ligue 2 en s'imposant ce mardi sur la pelouse du Mans, pensionnaire de National (1-2), au terme d'un barrage aller L2/National très ouvert. Deux buts à l'extérieur qui pourraient s'avérer précieux lors du match retour à Ajaccio, dimanche prochain. Mais les Sarthois, qui visent une troisième montée de rang, ont montré qu'ils avaient des arguments à faire valoir.

Dans un MMArena à guichets fermés,  les joueurs de Richard Déziré ont livré une grosse entame de match et auraient pu donner un tout autre scénario à ce match si Crehin n'avait pas trop ouvert son pied à bout portant (5e). Une énorme occasion, symbole d'un premier quart d'heure tonitruant de chaque côté et finalement conclu par un but d'un Gazélec plus réaliste, Jérémy Blayac décroisant parfaitement sa tête pour battre Kocik (0-1, 15e).

Le Mans, brouillon devant les cages d'Oberhauser (cinq tirs, zéro cadré lors du premier acte) va se faire punir dès le retour des vestiaires sur une transition rapide des Gaziers. La tentative de Wesley Jobello est mal repoussée par Kocik, ce qui profite à l'attaquant martiniquais qui peut conclure dans le but vide (0-2, 47e). Un break de courte durée, Rémy Boissier profitant d'une sortie ratée d'Oberhauser pour rapidement réduire la marque (1-2, 53e), sur la seule frappe cadrée du match côté Le Mans. Il reste désormais 90 minutes, voire 120 minutes, à des Manceaux plaisants mais brouillons pour espérer inverser la tendance et voir la Ligue 2.